Opération Mirage 2000N n°339
Le 28 février 2019, à Châteaudun, ce pauvre Mirage 2000N attend son sort en espèrant être adopté par une association pour revivre dans un musée
Un an après, le 19 février 2020 dans un hangar à Châteaudun, il a été relooké par le GERSA pour être adopté par l'Association des Avions Anciens d'Avord, les 4A.
Il est sauvé de la démolition !.
1ère étape : Aller chercher les réservoirs supplémentaires à Châteaudun pour équiper le Mirage 2000N en configuration Kilo quand il sera en place au Pôle aéronautique.
04 novembre 2020 : les 3 réservoirs sont chargés à Châteaudun sur le plateau du camion de JF.Desrats.
Ils sont installés au pôle pour nettoyage et préparation.
14 novembre 2020 : les 3 vérins tripodes (10 tonnes) de levage pour l'accueil du fuselage du M2000 sont préparés, vérifiés et testés.
1 vérin tripode de 3 tonnes si besoin.
2ème étape : démontage à Châteaudun des karmans et de la pointe radar.
18 novembre 2020, la mission est exécutée avec l'aide du GERSA de Châteaudun..
La pointe radar à Avord
23 novembre : mise de l'avion sur vérins, les chariots support de ailes installés, démontage des roues et blocs frein.
24 novembre : séparation dess 1/2 ailes du fuselage
3ème étape : chargement et départ du camion vers Avord
25 novembre : chargement du fuselage et des 2 ailes de chaque côté du fuselage et départ du 339 de Châteaudun vers notre pôle aéeronautique. Arrivée demain à 08h45.
4ème étape : transport et remontage du Mirage 2000 à Avord
26 novembre : arrivée du convoi à Avord à 09H00 et remontage de l'avion au pôle aéronautique d'Avord
29 novembre : effacement des peintues sur les marquages avion.
05 décembre : la poutre et le réservoir pendulaire 522 de 1300L sont prêtes pour l'installation.
19 décembre : le réservoir pendulaire ventral RP 522 est installé.
06 mars 2021, les 2 verrières sont installées.
27mars 2021, les 2 bidons de 2000 litres sont installés sous les ailes.